[ Ikos Consultant ]
[ Accueil ]
[ Formations et échanges ]
[ Les acteurs ]
[ Les thèmes ]
   - RETOUR VERS LE FUTUR : Lycée polyvalent à Nantes
   - UNE AUTRE VI(LL)E EST POSSIBLE !
   - CONSTRUIRE AVEC LE LABEL PASSIVHAUS
   - COLLÈGE À KLAUS (label Passivhaus)

[ La Newsletter ]
[ Contacts ]
[ Accès membres ]

ACTUALITÉ
Lisbonne ou comment résister à la crise

Lors de la remise du Prix du Projet Citoyen qui aura lieu à la clôture du 45ème congrès de l'UNSFA qui se tiendra à Saint Etienne du 23 au 25 octobre 2014 ; Gilles GARBY, en qualité de fondateur dirigeant de Ikos consultant offrira aux lauréats, en partenariat avec l'UNSFA, deux sessions de formation-voyage d'étude à Lisbonne.
Les valeurs qui président à l'élaboration des programmes des voyages d'étude-formation de ikos consultant sont en effet partagées par les initiateurs et les membres du jury du Prix du Projet Citoyen, c'est pourquoi il est bien naturel que les équipes lauréates voient leurs efforts et leurs talents récompensés par l'offre de ikos consultant ; les lauréats du Prix bénéficieront des droits d'inscription de deux personnes à l'une des sessions programmées à Lisbonne durant l'année 2014 2015 et qui s'intitule : Lisbonne ou comment résister à la crise.

En mai 2009, nous nous réjouissions de la parution de l'ouvrage consacré à « L'architecture écologique du Vorarlberg », toujours publié par les Éditions du Moniteur, et qui reste un bon support de formation aux sessions organisées dans le Vorarlberg par Ikos consultant. Les sessions régulièrement proposées par Ikos consultant dans le Vorarlberg, véritable creuset de l'innovation architecturale et du développement durable ont été initiées rappelons-le, par Dominique Gauzin-Müller. Rappelons aussi que les lauréats du grand jeu concours organisé par les Éditions du Moniteur à l'occasion de la sortie de cet ouvrage ont pu bénéficier d'un accès gratuit à la session proposée du 30 juin au 2 juillet 2009 dans le Vorarlberg.



 
RETOUR VERS LE FUTUR : Lycée polyvalent à Nantes

Lycée polyvalent à NantesCouronné par le Prix national de la construction bois 2015, catégorie bâtiments publics éducation et culture, le lycée polyvalent Nelson-Mandela de Nantes, conçu par l’agence François Leclercq, est un lieu d’enseignement, de vie et de loisir à vocation internationale. Avec sa grande nef, qui crée du lien entre le bâtiment et son histoire, il offre un espace d’apprentissage dans tous les sens du terme.

TÉLÉCHARGER LA SUITE DE L'ARTICLE

Source de cet article : magazine EK/EcologiK