[ Ikos Consultant ]
[ Accueil ]
[ Formations et échanges ]
Il n'y a pas de formations
prévues pour le moment.

=> Voir toutes les formations
[ Les acteurs ]
[ Les thèmes ]
[ La Newsletter ]
[ Contacts ]
[ Accès membres ]

ACTUALITÉ
Lisbonne ou comment résister à la crise

Lors de la remise du Prix du Projet Citoyen qui aura lieu à la clôture du 45ème congrès de l'UNSFA qui se tiendra à Saint Etienne du 23 au 25 octobre 2014 ; Gilles GARBY, en qualité de fondateur dirigeant de Ikos consultant offrira aux lauréats, en partenariat avec l'UNSFA, deux sessions de formation-voyage d'étude à Lisbonne.
Les valeurs qui président à l'élaboration des programmes des voyages d'étude-formation de ikos consultant sont en effet partagées par les initiateurs et les membres du jury du Prix du Projet Citoyen, c'est pourquoi il est bien naturel que les équipes lauréates voient leurs efforts et leurs talents récompensés par l'offre de ikos consultant ; les lauréats du Prix bénéficieront des droits d'inscription de deux personnes à l'une des sessions programmées à Lisbonne durant l'année 2014 2015 et qui s'intitule : Lisbonne ou comment résister à la crise.

En mai 2009, nous nous réjouissions de la parution de l'ouvrage consacré à « L'architecture écologique du Vorarlberg », toujours publié par les Éditions du Moniteur, et qui reste un bon support de formation aux sessions organisées dans le Vorarlberg par Ikos consultant. Les sessions régulièrement proposées par Ikos consultant dans le Vorarlberg, véritable creuset de l'innovation architecturale et du développement durable ont été initiées rappelons-le, par Dominique Gauzin-Müller. Rappelons aussi que les lauréats du grand jeu concours organisé par les Éditions du Moniteur à l'occasion de la sortie de cet ouvrage ont pu bénéficier d'un accès gratuit à la session proposée du 30 juin au 2 juillet 2009 dans le Vorarlberg.



 
L'ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE NANTES

Architect@WorkAu coeur du nouveau Quartier de la création et des Halles, sur l’Ile de Nantes!
Analyse in situ du projet !

VENDREDI 2 DECEMBRE 2016 09H00-12H00

Située sur l’Ile de Nantes- l’un des plus grands chantiers urbains d’Europe de ces dix dernières années - et au coeur du futur Quartier de la création, l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole (ESBANM) constitue la première des 5 entités autonomes créées dans les anciennes Halles.

Le Quartier de la création a pour ambition de favoriser les synergies entre enseignement supérieur, recherche, artistes et entrepreneurs créatifs. Il représentera à l’horizon 2020, 15 ha dédiés aux industries culturelles et créatives, 90 000m² d’immobilier d’activités et d’équipements structurants, plus de 4000 étudiants, une centaine d’enseignants chercheurs et plus de 1000 emplois directs et indirects.

Le projet de l’équipe de l’architecte Franklin Azzi - qui remporta le concours de réhabilitation des Halles en 2010 - vise à créer 5 entités cohérentes et autonomes, maillées par les espaces publics et inscrites dans les volumes industriels existants : le pôle universitaire dédié aux cultures numériques et à l’innovation, l’hôtel d’entreprises créatives, le Grand restaurant - espace de restauration et de valorisation de la gastronomie locale, le tiers lieu créatif et, enYin, l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes Métropole qui accueillera ses étudiants à la rentrée de 2017.

La future école c’est :
4300 m² d’ateliers consacrés à la recherche et à l’expérimentation, 500 étudiants, 2000 élèves de tous âges qui occuperont les espaces dédiés à l’enseignement supérieur, aux cours publics et à l’éducation artistique. C’est aussi un pôle public de 900 m² qui sera constitué d’un espace de documentation, d’une galerie, d’un amphithéâtre et d’un lieu de rencontres.

Le parcours de découverte et d’analyse in situ du projet d’école des Beaux-Arts sera effectué avec la participation des représentants de la Maîtrise d’ouvrage et les auteurs du projet.

Inscription préalable obligatoire.
Prix global de 25€ HT soit 30€ TTC par personne

Inscription :
   Date limite d'inscription dépassée.