[ Ikos Consultant ]
[ Accueil ]
[ Formations et échanges ]
Il n'y a pas de formations
prévues pour le moment.

=> Voir toutes les formations
[ Les acteurs ]
[ Les thèmes ]
[ La Newsletter ]
[ Contacts ]
[ Accès membres ]

ACTUALITÉ
Lisbonne ou comment résister à la crise

Lors de la remise du Prix du Projet Citoyen qui aura lieu à la clôture du 45ème congrès de l'UNSFA qui se tiendra à Saint Etienne du 23 au 25 octobre 2014 ; Gilles GARBY, en qualité de fondateur dirigeant de Ikos consultant offrira aux lauréats, en partenariat avec l'UNSFA, deux sessions de formation-voyage d'étude à Lisbonne.
Les valeurs qui président à l'élaboration des programmes des voyages d'étude-formation de ikos consultant sont en effet partagées par les initiateurs et les membres du jury du Prix du Projet Citoyen, c'est pourquoi il est bien naturel que les équipes lauréates voient leurs efforts et leurs talents récompensés par l'offre de ikos consultant ; les lauréats du Prix bénéficieront des droits d'inscription de deux personnes à l'une des sessions programmées à Lisbonne durant l'année 2014 2015 et qui s'intitule : Lisbonne ou comment résister à la crise.

En mai 2009, nous nous réjouissions de la parution de l'ouvrage consacré à « L'architecture écologique du Vorarlberg », toujours publié par les Éditions du Moniteur, et qui reste un bon support de formation aux sessions organisées dans le Vorarlberg par Ikos consultant. Les sessions régulièrement proposées par Ikos consultant dans le Vorarlberg, véritable creuset de l'innovation architecturale et du développement durable ont été initiées rappelons-le, par Dominique Gauzin-Müller. Rappelons aussi que les lauréats du grand jeu concours organisé par les Éditions du Moniteur à l'occasion de la sortie de cet ouvrage ont pu bénéficier d'un accès gratuit à la session proposée du 30 juin au 2 juillet 2009 dans le Vorarlberg.



 
LYCÉE DE L'ÎLE DE NANTES

Lycée Île de Nantes - Photo © Baloon-F.Marchand

Analyse in situ du projet
VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014 09H00-12H00
Session de formation interprofessionnelle / mission d’étude



Le lycée Île de Nantes d'une capacité de 1.500 élèves vient d'ouvrir ses portes.

Il s'agit du regroupement et de l'agrandissement des deux Lycées sur un terrain de 35.000m² sur l'île de Nantes.

Ce lycée comporte:

  • un enseignement général de proximité pour les élèves du secteur,
  • un pôle de formations technologiques tertiaires allant des pré-bac aux post-bac,
  • un pôle langues vivantes avec sections européennes et internationales et français langue étrangère afin de répondre aux attentes des familles venant de l'étranger, comme des nantias souhaitant s'orienter vers l'international.

Cet équipement décidé en 2010 par le Conseil R2gional des Pays de la Loire présidé par Jacques Auxiette, vise l'excellence tant pour l'enseignement que pour l'architecture et le climat.

Le chantier engagé en janvier 2013, livré pour la rentrée 2014, dans des délais serrés, est le plus important engagé par la Région et l'élément phare du grand projet d'aménagement urbain de l'Île de Nantes.

C'est le projet de l'agence d'architecture François Leclercq qui a été retenu à l'issue d'une consultation internationale, projet caractérisé par le recours à un système constructif mixte bois béton et métal, répondant aux enjeux en termes de délais, de risques sismiques, et d'exigenes climatiques et énergétiques (Structure compact visant le BEPOS).

L'intérêt de ce projet qui répond à des exigences de développement durable de Nantes, de son agglomération et de sa région, n'a pas échappé à l'attention du comité de pilotage d'architect@work Nantes qui a intégré la présentation in situ de ce projet au programme de la première édition du salon qui aura lieu à Nantes les 27 et 28 novembre 2014.

Inscription :
   Date limite d'inscription dépassée.